Préfecture du département de Meurthe-et-Moselle, Nancy (54000) compte plusieurs dizaines d’établissements d’enseignement supérieur. Ville étudiante d’envergure, ce pôle universitaire européen accueille tous les ans plus de 50 000 étudiants dans des domaines variés et plus d’un millier de chercheurs. Abritant en majorité des jeunes, Nancy est une ville dynamique offrant une forte mixité sociale et une ambiance très animée. La commune dispose en plus de nombreux équipements de loisirs.

De nombreuses universités reconnues

Nancy (54000) abrite un grand nombre d’universités de grande renommée. Parmi les plus réputées au niveau national et international figurent :

  • L’Ecole des Mines
  • L’Université de Lorraine
  • L’Ecole Nationale Supérieure d’Art
     

La ville abrite également plusieurs grandes écoles spécialisées comme la Music Academy International. Reconnue par l’Etat, cette école forme ses étudiants aux différents métiers de la musique.

Nancy : une ville où il fait bon vivre

Agréable à vivre, Nancy (54000) est une ville équilibrée. Les espaces verts et les équipements de proximité sont intelligemment répartis sur tout le territoire de la commune et sont accessibles au grand public.

Nancy organise également chaque année des manifestations culturelles riches en découvertes. Résidents et visiteurs ont l’embarras du choix :

  • Foire de Nancy
  • Musique Action